Passer au contenu principal

Reporter afin de mieux créer

Laitue matinale, création de Lionel Lehouillier en coproduction avec le Théâtre Catapulte et le Théâtre du Trillium, prévue du 1er au 5 mars, et Durant des années de Louis-Philippe Roy, coproduction du Théâtre du Trillium et du Théâtre Catapulte, prévue du 21 au 23 avril 2022 sont reportées à la saison prochaine.

« Au cœur de cette tourmente qui dure depuis trop longtemps et qui affecte chaque jour les artistes et artisans de notre milieu, nous avons dû prendre de difficiles décisions. À la fois soucieux de donner accès à notre fidèle public à des créations scéniques de grande qualité, mais aussi d’offrir aux artistes de notre région les meilleures conditions de création possible que les circonstances nous permettent, nous avons décidé de reporter à la saison prochaine deux coproductions.

Laitue matinale, récit haut en couleur inspiré par la transition de l’artiste queer Lionel Lehoullier et Durant des années road-movie d’enquête épique aux saveurs de terroir et d’éthique journalistique de l’auteur Louis-Philippe Roy, devaient tous deux prendre l’affiche cette saison. Après de longues réflexions avec les équipes de création et face à l’incertitude sanitaire qui s’est installée depuis le début janvier, nous avons souhaité offrir à ces créateurs d’exception le meilleur écrin pour que ces spectacles importants voient le jour. La sécurité des artistes en répétition et la qualité de la représentation ont eu raison de notre impatience de vous offrir ces œuvres.

Nous nous consolons de savoir que notre saison de diffusion est maintenue et sera l’occasion de voir de grandes productions de danse ayant connu un succès international. Cutlass Spring de l’irrévérencieuse chorégraphe Dana Michel (qui nous avait offert Mercurial George en 2017), présenté par le Trillium et la Catapulte, ainsi que Rather a Ditch et Dog Rising de la fabuleuse Clara Furey, présentés par le Trillium, tiendront l’affiche aux dates prévues.

Nous sommes fébriles de vous y retrouver en grand nombre pour soutenir les arts vivants si essentiels en ces temps égarés. Merci de continuer de soutenir votre scène locale, ses artistes et ses créations.

À bientôt, »

Danielle Le Saux-Farmer
Directrice artistique et générale du Théâtre Catapulte

Pierre Antoine Lafon Simard
Directeur artistique et général du Théâtre du Trillium