Skip to content

Dramaturgie en chantier

Grand public

Creative Team

Des cartes blanches pour trois artistes 2ELGBTQ+ 

 

Au cours de l’hiver-printemps 2021, trois dramaturges issu.e.s des communautés 2ELGBTQ+, Charlotte L’Orage (Ottawa), Alex Tétreault (Sudbury) et Merlin Simard (Toronto), bénéficieront d’une bourse afin de développer un projet d’écriture dans le cadre de l’initiative Dramaturgie en chantier.

À trois reprises, ces artistes se rencontreront, guidé.e.s par l’animatrice Rozenn Nicolle de Radio-Canada Toronto, afin d’échanger sur leur pratique artistique; et nous vous invitons à y assister de façon virtuelle.

  • 19 janvier, 19h  – Les conditions nécessaires pour créer librement;
  • 30 mars, 19h  – L’aspect citoyen du statut d’artiste, la portée sociale des œuvres;
  • 18 mai, 19h – Présentation des cartes blanches, extraits de leur création.

Les trois rencontres seront diffusées en direct à même l’événement Dramaturgie en chantier sur Facebook et vous y trouverez toutes les mises à jour pertinentes.

*Il est possible d’assister à ces rencontres si vous n’avez pas de compte Facebook – vous n’avez qu’à écrire un courriel à Martin Cadieux à l’adresse suivante : vente@catapulte.ca.

Dramaturgie en chantier, qui en est à sa troisième édition, est animée annuellement par le Théâtre Catapulte, le Théâtre français de Toronto et le Théâtre du Nouvel Ontario.

Un grand merci à La Nouvelle Scène Gilles Desjardins, partenaire du projet, qui rend possible la diffusion en direct de ces rencontres.