Skip to content

Anima / Darkroom

Danse - Grand public
1 h

Une production de Lucy M. May
Un accueil du Théâtre Catapulte et du Théâtre du Trillium
Interprète et co-choréographe 7Starr

Creative Team

La force explosive de 7Starr, pionnier montréalais et emblème magnétique du krump. Entre obscurité et lumière incandescente, la puissance du geste jaillit. Galvanisant et libérateur.

Une énergie brute. Des mouvements saccadés aux allures de combat. La chorégraphe Lucy M. May rencontre la force explosive de 7Starr pour présenter le krump, danse de rue née dans l’effervescence des années 2000, dans le contexte de la boîte noire du théâtre. On y plonge comme dans un volcan : entre obscurité et lumière incandescente, la puissance du geste jaillit. Galvanisant et libérateur.

Pionnier et emblème magnétique du krump, le cochorégraphe 7Starr étire le temps et glisse d’une figure à l’autre dans une danse d’expression pure. Le corps crispé, grimaçant, il se livre à un dialogue avec les différentes facettes d’une même existence. Un appel à témoins devant un public complice, une quête de réciprocité. Le besoin d’être vu et entendu. Véritable espace d’affirmation, le théâtre se transforme en chambre noire révélant et fixant les présences caméléons du danseur. Une alchimie qui laisse des traces.

 

« Un moment dansé d’une puissance rare. »
— VOIR

« Véritablement exceptionnel […] Une expérience affective unique qui ne peut être exprimée par des mots. »
— Montreal Theatre Hub

« Une création totalement brute […] Un cri du coeur à être entendu. »
— Journal de Montréal


Crédit photo: Anima / Darkroom, Dancer: 7Starr, Photo : Do Phan Hoi