Passer au contenu principal

Rappel ou L’Apocalypse selon Ludwig comme il s’en est vu

1 h 25

de Patrick Leroux
Une production du Théâtre la Catapulte, présentée par le Centre national des Arts, en collaboration avec Animatics Multimedia et le Théâtre français du Centre national des Arts (1995)

Description
Après sa rupture amoureuse, Mae partie, Ludwig se retrouve avec ses démons intérieurs, son excessive envie de vivre, son goût de la mort. Et trois personnages allégoriques qui ne le laissent pas tranquille: un pape parmi tant d’autres, une muse déchue, la vache à Giacometti. Cri d’une génération qui détruit à défaut de savoir créer.

Extrait
LA MUSE: Tu m’as troquée pour le désespoir! Tu m’as regardée, t’as constaté à voix haute: Voici mon inspiration, je la place dans un sac recyclé. (Telle une crotte de chien lorsqu’on prend sa marche au parc municipal.) Mon inspiration, ma substantifique moelle, est une crotte de chien! Woaf, woaf! Je suis un chien!

Saison 94-95

Les 12 et 13 mai 1995, au studio du Centre national des Arts, Ottawa

Équipe de création

Texte, mise en scène et scénographie: Patrick Leroux
Direction de production: Cathy Mitchell
Direction technique: Philip Whiteside
Régie: Joël Beddows
Éclairages: Joël Bergeron
Costumes et accessoires: Tracy Alves
Musique et environnement sonore: Dominique Saint-Pierre
Animation video: Animatics Multimedia Corporation
Réalisation et montage vidéo: Maryse Bélanger
Photos: Mirella Girard

Distribution: Isabelle BélisleMario GendronSasha Dominique NormandAndré Perrier et Dominique AllardValérie CantinMaxine TurcotteChantal AubutMarc BertrandSimon Garneau